Athlètes

Coachs

Photos: Igor Meijer

Rodolphe CHAMLEY

Assure le management sportif de l'ensemble de la structure, en collaboration avec la direction de la commission sportive.
    Entraineur professionnel depuis 2003, il a effectué sa formation au sein de l'Aviron Grenoblois ou il a pu évoluer et tenir le poste de responsable du secteur Jeunes et développement (de 2008 à 2013). En 2014, il intégre l'équipe de l'Encou. Puis pour des raisons personnelles doit repartir pour la province où il tient le poste de responsable du secteur Jeunes au club nautique Chambéry Le Bourget du Lac (CNCB).
    Il réintégre l'équipe de l'Encou en Septembre 2017. Avec le temps, il a acquit l'expérience qui lui permet faire aboutir des projets de développement, de formation du rameur et d'accession au haut niveau. Déterminé, il a, à cœur d'aller au bout de ses projets et de les amener le plus haut possible.

Anthony Meslet

Responsable du secteur formation jeunes (programmation sportive, compétition des J10 à J14).
    Responsable avec A.Bulteau (comité directeur SESN) du secteur loisir (programmation, animation sportive).
    En charge du développement de la SESN, des relations avec le secteur scolaire.
    Issu du milieu de l’athlétisme, il bénéficie d’une culture sportive multi activités d’une grande richesse.
    Anthony est titulaire des BPJEPS aviron et activités physique pour tous.
    Il met ses compétences dans le domaine de la préparation physique, de la gestion de groupes, et son inventivité en terme d’animation sportive au service du club, depuis 2014.
    Son crédo : « transmettre les valeurs du sport aux plus jeunes, favoriser leur épanouissement personnel à travers l’activité aviron au sein de l’Encou »

Monique Coupat

Formation des J10-J12 et formation à la compétition des J13-J14.
    Titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur sportif 2nd degré aviron.
    A commencé sa carrière de rameuse au Cercle de l’Aviron de Chalon sur Saône et a rejoint l’Encou en 1982. Rameuse olympique (1988 à Séoul), a participé à 7 championnats du monde, dont deux fois finaliste. Vainqueur de la Coupe d’Europe en 4 de couple puis en skiff.
    Multi championne de France.
    1ère femme rameuse et championne de France pour l’Encou.
    Depuis sa venue à l’Encou, a initié et entraîné bon nombre de rameurs et rameuses qui pour certains ont atteint les finales et podiums aux championnats de France. Vacataire pour l’Encou depuis 2005, sa motivation est de transmettre aux jeunes l’esprit d’équipe, de partage et leur faire profiter de son expérience.

Fréderic Caplan

Entrainement des juniors(J17-J18) et seniors (Femmes et hommes).
    Rameur de compétition depuis 1988 et toujours en activité, Frédéric Caplan est multimédaillé au niveau national.
    Titulaire du DEJEPS aviron, entraineur depuis 1995  Frédéric Caplan met cette expérience et ses compétences au service de l’Encou en tant qu’entraineur vacataire.
    Il assure en parallèle la fonction d’entraîneur au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, qui a établît sa base à l’Encou depuis 2016.
    Compétiteur dans l’âme, il s’emploie à transmettre cette mentalité au quotidien.