Athlètes

Photos: Igor Meijer

roussaux.JPG

Frédéric Rousseaux

Assure le management sportif de l’ensemble de la structure, en collaboration avec la direction de la commission sportive.

En charge plus spécifiquement de l’entraînement des catégories juniors et seniors (femmes et hommes)

Directeur sportif du sport nautique de Bergerac de 1995 à 2009, il a participé au développement et à la structuration de son club formateur. Durant cette période, il a pu participer à la formation d’athlètes de dimension internationale (dont 2 futurs champions du monde et médaillé olympique) et su accompagner un nombre équipages tangible sur le chemin des podiums nationaux.

Il rejoint l’Encou en 2012 avec pour objectif de développer le projet compétitif proposé par la SESN.

Il a pour principale ambition de former des hommes et des femmes capables d'affronter la compétition sportive mais surtout la compétition de la vie et de leur donner l'envie de transmettre ces valeurs.

Frédéric Rousseaux est titulaire du brevet d’Etat éducateurs sportif Aviron 2nd degré

Soucieux d’élargir le champ de ses compétences, il a complété, tout au long de sa carrière sa formation initiale par différentes formation et diplômes : DU préparation physique, licence professionnelle gestion administration des structures, Master en management du sport.

Monique Coupat

• Réfèrent des jeunes J10-J12.
    • Encadrement des Loisirs

Titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur sportif 2nd degré aviron.
    A commencé sa carrière de rameuse au Cercle de l’Aviron de Chalon sur Saône et a rejoint l’Encou en 1982 :

• Rameuse olympique (1988 à Séoul),
    • a participé à 7 championnats du monde, dont deux fois finaliste.
    • Vainqueur de la Coupe d’Europe en 4 de couple puis en skiff.
    • Multi championne de France.
    • 1ère femme rameuse et championne de France pour l’Encou.

Depuis sa venue à l’Encou, Monique a initié et entraîné bon nombre de rameurs et rameuses qui pour certains ont atteint les finales et podiums aux championnats de France.

Vacataire pour l’Encou depuis 2005, sa motivation est de transmettre aux jeunes l’esprit d’équipe, de partager et leur faire profiter de son expérience.

Frédéric Caplan

• Entraineur du secteur cadette J16 F en collaboration avec R.CHAMLEY

Rameur de compétition depuis 1988 et toujours en activité, Frédéric Caplan est multi médaillé au niveau national.

Titulaire du DEJEPS aviron, entraineur depuis 1995, Frédéric met cette expérience et ses compétences au service de l’Encou en tant qu’entraineur vacataire.

Il assure en parallèle la fonction d’entraîneur au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, qui a établît sa base à l’Encou depuis 2016.

Compétiteur dans l’âme, il s’emploie à transmettre cette mentalité au quotidien.

Hugo Martinez

Service Civique depuis Septembre 2018

Encadrement de section Jeune et aide à la logistique de la structure Rameur de compétition au sein de la structure depuis ces années J14 , Il est aujourd hui un des visage du club qui se prepare  afin d’intégrer l’équipe de FRANCE. Actuellement en cursus universitaire STAPS , il apporte son experience et son dynamisme au plus jeunes du club.

Wiliam Hoarau

• Entraineur en formation
    • Encadre en complèment sur le secteur J14/J16

Encadrement loisirs

Wiliam a intéger le club au 1er janvier 2019 afin de pousuivre sa formation BP JEPS monovalence Aviron . Rameur de compétition , il y a les bases nécessaire afin d’être un bon encadrant . Il est en alternance entre le club et le CREPS de Vichy.